Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Prémery-La Machine, 19-20

Le Samedi 2 décembre 2006

HANDBALLExcellence féminine

PREMERY. Salle des sports. Prémery-La Machine, 19-20 (12-8). Arbitre. Michaël André.
BUTS, pour Prémery : Céline Auger (6), Hubert (5), Etimbre (5), Poichot (2), Robert (1). Ont participé : Gauthrin (gardienne), Marie Auger, George, Gaudin, Stevenin.
BUTS, pour La Machine : Dupart (6), Sugin (5), Ginouvez (3), Flamand (3), Vallet (1), Follereau (1), Gauthier (1). Ont participé : Therrier et Martin (gardiennes), Litaudon, Sicre.
LE MATCH. Début de match équilibré, les deux équipes se rendant but pour but mais Prémery faisant le plus souvent la course en tête mais les Machinoises avec quelques tirs heureux restaient au contact (7-7, 20e). Par contre, la fin de cette première mi-temps était à l'avantage de la Vaillante qui, avec une défense bien en place et des contres rondement menés s'assurait l'avantage à la pause.
Le début de seconde période ressemblait à l'entame de la partie avec des équipes se rendant but pour but (14-11, 40e'). Les Machinoises beaucoup plus physiques resserraient leur défense et petit a petit revenaient au score. Prémery serrait les dents en faisant front et parvenait à conserver un maigre avantage à l'approche de la fin de match (19-17, 50e). Malheureusement pour les locaux, la fin de match tournait au cauchemar à l'image de la rencontre face à Couchey.
Les visiteuses faisaient prévaloir leur expérience pour devancer sur le fil avec un but signé Ginouvez. Les jeunes joueuses de la Vaillante, anéanties au coup de sifflet final, ont ainsi subit une deuxième défaite d'un but dans les ultimes secondes dans leur salle. « Un dénouement bien cruel pour une équipe de jeunes joueuses qui comme à chaque rencontre depuis le début de saison ont tout donné. Elles ont mené une bonne partie de la rencontre et elles paient au prix fort leur manque d'expérience se voyant ainsi bien mal récompensées de leurs efforts » souligne Jean-Michel Auclair.
Sur cette rencontre, les Machinoises ont su laisser passer l'orage et finalement fait parler le métier pour obtenir une victoire qui les éloignent quelque peu des profondeurs du classement. Les Prémerycoises ne parviennent pas à décoller mais ne doivent pas se décourager car sur ce qu'elles montrent depuis le début de saison elles ont largement les moyens de mieux figurer dans ce championnat.
© HBC La Machine 2006-2012