Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Sud Nivernais handball-HBC La Machine, 19-29

Le Samedi 16 décembre 2006

HANDBALL¤Coupe de Bourgogne

Sud Nivernais HB-La Machine, 19-29

DECIZE. Gymnase municipal. Sud Nivernais HB-La Machine, 19-29 (12-8). Arbitre. Mickaël André.

L’équipe machinoise : Mikaël Thomas (gardien), Nicolas Chaussard, Johnny Masset, Christophe Fuentes, Jean-Christophe Walszewski (cap.), Johnny Martin, Jean-Michel Auclair, Romain Stodolny, Julien Charmot, Thomas Assal, Anthony Tillier, Anthony Austin. Coachs : Martial Lapetite, Yohann Walszewski et Alexandre Roger.

LE MATCH. Après l’exploit contre Auxonne, la réserve machinoise se devait de continuer son chemin lors de ce huitième de finale contre Sud Nivernais Handball. Avec un retard de 3-0 d’emblée de jeu (suivant le niveau de jeu), la réserve machinoise avait donc un premier défi, revenir à la marque. Pendant, sept minutes, aucun but de part et d’autre. La « vrai » ouverture du score intervient par Lettanie… repris par Johnny Masset (4-1, 9e’ puis 4-3, 10e’). Joie de courte durée. Avec une équipe machinoise en pleine léthargie, Decize repart à l’assaut pour finalement rentrer au vestiaire (avec les bras au ciel comme un signe de victoire) avec une avance de quatre buts.
Dans le vestiaire machinois, c’était l’heure du remontage de bredelles. Cela paie… Les Machinois reviennent comme de vrais machinois sur le terrain avec la hargne de vaincre. Après six minutes, le score est de parité (13-13) avant que Johnny Masset ne donne l’avantage (16-17). Ensuite, spectacle des visiteurs en donnant une vraie leçon de réalisme avec la palme à toute l’équipe qui a su relever la tête mais aussi à Mikaël Thomas écoeurant les attaquants ligériens.

© HBC La Machine 2006-2012