Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

La Machine-Nevers HF, 23-21

Le Samedi 11 novembre 2006

HANDBALL - Excellence féminine

LA MACHINE. Salle polyvalente Maurice-Rousseau. La Machine-Nevers HF, 23-21 (11-10). Arbitre. Maxime Peter. 55 spectateurs.

BUTS pour La Machine : Follereau (5), Sugin (4), Dupart (4), Gauthier (3), Litaudon (2), Ginouvez (2), Flamand (2), Fuentes (1). Ont participé : Martin et Therrier (gardiennes), Sicre, Vallet.

BUTS pour Nevers HF : Lazaar (7), Correia (4), Taterczynski (3), Schneider (3), Prévost (3), Henry (1). Ont participé : Rodier (gardienne), Bourbon, Colas et Terrier.

LE MATCH. Le match couperet de cette sixième journée du championnat excellence féminine entre La Machine et Nevers Handball féminin. En effet, les deux formations avaient un besoin de points urgents pour se sortir de la zone rouge.

Ce premier derby du nom démarrait avec une certaine fébrilité dans les deux camps. Après trois minutes, Taterczynski ouvre le score vite rejoint par un but de la capitaine machinoise, Follereau. Les deux équipes restent en contact. Ce n'est que vers la 12e', en prenant Lazaar en individuelle, que les Machinoises prennent l'écart (5-2). Puis l'écart se réduit et Correia égalise (9-9, 24e) pour finalement n'avoir qu'un petit but d'avance en faveur des Machinoises.

En début de seconde période, Martin réalise quelques bons arrêts pour empêcher Nevers de prendre les devants. Avec un doublé de Litaudon (16-13), cela permet aux locaux de reprendre l'avantage. Pour Nevers, Lazaar sème un vent de panique dans la défense machinoise pour que finalement ses coéquipières reviennent dans la partie (22-21, 57e). Mais Sugin signe le but de la victoire avec une mention à la gardienne machinoise.
© HBC La Machine 2006-2012