Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

La Machine-La Charité, 31-19

Le Samedi 10 février 2007

HANDBALL¤Excellence masculine

LA MACHINE. Salle polyvalente Maurice-Rousseau. La Machine-La Charité, 31-19 (15-8). Arbitres : Sébastien Pyot et André Kotyla. 70 spectateurs.
BUTS, pour La Machine : Charmot (7), Masset (6), Maumy (6), Stodolny (5), Haffner (4), Voisin (2), Martin (1). A participé : Mikaël Thomas (gardien).
BUTS, pour La Charité : Ginouvez (8), Rachid Lazaar (5), Piétrangeli (3), Sadon (1), Mellet-Mandard (1), Jalal El Hilali (1). A participé : Gaël Boisson.

LE MATCH. Au cours de cette quinzième journée, La Machine recevait pour l’occasion l’US Charitoise. Un match à enjeu pour les deux formations où les points deviennent urgentissimes pour ne pas connaître une éventuelle désillusion d’ici la dernière journée. Un derby qui rimait, samedi soir, devant un public bon enfant, avec la bagatelle de douze joueurs absents et pas des moindres dans les deux camps.
Sur l’effectif machinois, seulement trois titulaires. Qui plus est, l’US Charitoise coachée par Robert Labonne avait seulement déplacé sept joueurs dont deux qui se sont blessés au cours de la partie, notamment Victorien Piétrangeli, jouant sur une jambe et le remuant, Frédéric Ginouvez, contraint de quitter ses partenaires au bout de trois quart d’heure de jeu, suite à une entorse à la cheville droite.
D’entrée, le match ne se débride. Il faut attendre trois minutes pour voir l’ouverture du score par Masset et cinq minutes plus tard par le capitaine Maumy(2-0, 8e). Rachid Lazaar inscrit le premier but de son équipe. Les Charitois restent au contact des locaux (9-6, 20e). Puis, suite à des contre-attaques rondement menées, les Machinois creusent l’écart (14-6) pour arriver à la pause avec sept buts.
En deuxième période, Ginouvez permet à son équipe de revenir au score dans un derby correct. Après un quart d’heure, ce même Ginouvez se blesse. Les Machinois essaient d’en profiter pour accentuer le score. Gaël Boisson, le gardien adverse, ne l’entend pas de la même oreille et réalise quelques belles parades pour minimiser l’écart. Les locaux restent concentrés et arrivent toutefois à soigner leur goal-average avant de se rendre à Fontaine-lès-Dijon tandis que les Charitois accueilleront Auxois.
© HBC La Machine 2006-2012