Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Clamecy-La Machine, 24-23

Le Samedi 11 novembre 2006

HANDBALL - Excellence Masculine

CLAMECY. La Tambourinette. Clamecy-La Machine, 24-23 (9-12). Arbitres. Laurent Coulon et Yacine Romdhame.

BUTS, pour Clamecy : Rondeau (5), Moiroux (4), Lenaïc Chabin (4), Bredeau (3), Vivien Chabin (3), Lebon (2), Benoît Chabin (2), Miton (1). Ont participé : Foucher et Bouvart (gardiens), Cousson.
BUTS, pour La Machine : Masset (6), Rabet (6), Lavalette (5), Maumy (3), Chaussard (2), Assal (1). Ont participé : Thomas (gardien), Boyer, Bonnet et Fuentes.

LE MATCH. Avant cette sixième journée, l'AS Clamecy n'avait qu'à son actif une seule victoire sur tapis vert face à Beaune. Il fallait impérativement réaliser un résultat lors de ce derby pour enfin connaître les joies du terrain. Pour cette journée, les coéquipiers de Patrice Jadel avaient face à eux, une formation machinoise invaincue depuis trois journées. Au final, l'AS Clamecy a été grandie par sa victoire avec le soutien du corps arbitral.

Le match se joue sur un faux rythme mais les Machinois arrivent à mettre la main sur la ballon pour mener de cinq buts (10-5) pour finalement rentrer au vestiaire avec un avantage de plus trois. Au retour des vestiaires, Jonathan Moiroux et les siens reviennent dans la partie. Ils refont leur retard pour finalement inverser le score, au bout de dix minutes de jeu. Puis avec ce retard de trois buts, les Machinois courent après le score et les nombreux marchés clamecycois.

En fin de match, les visiteurs reviennent à égalité. Ils ont une balle de contre-attaque mais les arbitres reviennent à l'emplacement de la faute. Finalement, Clamecy marque le dernier but et empoche sa première victoire sur le fil.
© HBC La Machine 2006-2012