Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

La Machine-Auxonne, 29-28

Le Samedi 31 mars 2007

HANDBALL¤Excellence masculine

LA MACHINE. Salle polyvalente Maurice-Rousseau. La Machine-Auxonne, 29-28 (12-13). Arbitre : Sylvain Pétetin. 70 spectateurs.
BUTS, pour La Machine : Maumy (8), Masson (7), Masset (5), Assal (3), Haffner (3), Chaussard (2), Charmot (1). Ont participé : Mikaël Thomas (gardien), Martin, Stodolny.

LE MATCH. L’Etoile Auxonnaise n’arrive pas à briller en terre machinoise. Après leur défaite en coupe de Bourgogne, le leader du championnat s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, au cœur de la salle polyvalente Maurice-Rousseau. La palme de cette rencontre revient, à Mikaël Thomas qui fut impérial dans ses buts mais aussi au capitaine Nicolas Maumy qui a su, avec son équipe mettre son bleu de chauffe. La joie était réelle dans le camp machinois surtout lorsque Thomas arrêtera le dernier penalty, à deux secondes de la fin.
Le match est long à se débrider. Les défenses prennent le dessus et après six minutes, les buts sont rares (1-1). Dans la minute suivante, Auxonne prend l’avantage (1-3). Et après un quart d’heure, les deux équipes sont à égalité (7-7). Thomas continue à parader et le score à la pause est toutefois en faveur des visiteurs.
Les Machinois prennent à bras le corps ce début de seconde période en infligeant un 4-0 (16-13, 35e). Vers la 40e, Auxonne revient dans le but suite à deux penalties (19-18). Les locaux restent sereins et manquent parfois de sérénité dans leurs passes. (24-21, 50e). Le public peut craindre le pire, lorsque deux machinois sortent pour une exclusion temporaire. Même à cinq, l’envie est là pour finalement maintenir le cap (26-22, 54e). Thomas continue à écoeurer les attaquants adverses. Mais Auxonne réussit en trois minutes à revenir dans le match (26-26 et 26-27, 57e’). Finalement, les locaux peut exulter.
© HBC La Machine 2006-2012