Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Nevers HF-La Machine, 26-19

Le 23/02/2008

HANDBALL¤Excellence féminine

NEVERS (Maison des sports). Nevers HF-La Machine, 26-19 (14-6). Arbitre. M. Ragnard. 60 spectateurs.
Buts, pour Nevers HF : Karoll Taterczynski (11), Bairi (6), Lazaar (5), Correia (3), Alice Taterczynski (1). Ont participé : Rodier (gardienne), Colas, Ropiteau, Beaumont.
Buts, pour La Machine : Dupart (5), Follereau (4), Fuentes (3), Flamand (3), Sugin (2), Gauthier (1), Therrier (1). Ont participé : Martin (gardienne), Sicre, Vallet, Colas, Ginouvez.

Samedi soir, c’était l’occasion de remettre le calendrier à jour avec ce match de la dixième journée de championnat opposant Nevers Handball féminin à La Machine. L’une comme l’autre équipe, cette rencontre était indéniablement très importante pour la suite du championnat. Finalement, l’équipe la plus motivée a remporté ces trois précieux points. Aujourd’hui, au général, le bas de tableau se resserre avec Arnay-le-Duc, en lanterne juste à un point du trio Toucy-La Machine-Nevers. La lutte pour le maintien démarre…
La première mèche de la soirée est allumée par les Neversoises, mieux en jambes sur ce parquet de la Maison des sports qui pénalise les Machinoises pas habituées de ce genre de revêtement. Avec de nombreuses pertes de balles des visiteuses, Nevers en profitent pour prendre un avantage considérable de cinq buts (6-1, 13e). Les Machinoises s’enlisent et n’arrivent pas du tout à élever leur niveau de jeu. Elles sont même quasiment impuissantes dans la cage adverse avec un retard de huit buts à la pause.
Comme en fin de première période, les Machinoises continuent à défendre en 1-5 mais la punition s’aggrave (17-17, 40e). Soudain, mais vraiment soudainement, les Machinoises sonnent la rébellion. Le jeu se fluidifie en dix minutes, avec une meilleure vision du jeu, Nevers subit la charge adverse (22-18, 20e). Mais voilà, avec la force de frappe de Karoll Tatercynzski, les Neversoises peuvent souffler et empocher le gain de la partie.

© HBC La Machine 2006-2012