Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

La Machine-Chalon, 24-19

Le 22/03/2008

HANDBALL¤Excellence féminine

LA MACHINE (salle polyvalente Maurice-Rousseau). La Machine-Chalon, 24-19 (12-10). Arbitre : M. Victor Da Silva. 50 spectateurs.
Buts, pour La Machine : Dupart (6), Sugin (6), Fuentes (3), Therrier (3), Flamand (2), Colas (2), Follereau (1), Sicre (1). Ont participé : Martin (gardienne), Gauthier, Ginouvez.

Quel soulagement au terme de ce match de rattrapage contre Chalon… avec cette quatrième victoire importante pour les Machinoises. Elles laissent ainsi la place de lanterne rouge, à Toucy.
Tout ne fut pas si simple au cours de cette rencontre avec notamment une mauvaise entame. Chalon ne vient pas seulement en victime. La preuve, les visiteuses prennent d’assaut le but machinois en menant rapidement (1-3, 4e). Stéphanie Therrier égalise (3-3) mais Chalon reprend vite le fil conducteur du match (4-6, 14e). Il faut attendre la vingtième minute pour que les Machinoises recollent au score notamment avec un but marqué par la jeune Annie Colas (8-8). Le score se tient jusqu’à trois minutes de la pause et l’autre jeune ailière, Laetitia Fuentes donne à son tour, l’avantage à son équipe.
Les Machinoises sont ressourcées et l’entame de la seconde période est prolifique (17-11, 38e). Les Chalonnaises ne désarment pas et reviennent dans la partie (17-14, 45e). Yohann Walszewski demande à cet instant un temps mort. Il recadre l’équipe. Un coaching payant puisque ses joueuses inscrivent trois buts d’affilée (20-14). Avec de nombreux arrêts de la gardienne Elodie Martin, l’équipe machinoise remporte finalement la victoire.
© HBC La Machine 2006-2012