Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Auxois-La Machine, 32-31

Le 26/04/2008

HANDBALL¤Excellence masculine

MONTBARD (gymnase municipal). Auxois-La Machine, 32-31 (12-10). Arbitre. M. Bon.
Buts, pour La Machine : Cobigo (8), Maumy (8), Assal (6), Chaussard (3), Stodolny (2), Austin (2), Fuentes (2). Ont participé : Thomas (gardien), Tillier, Charmot, Roger, Barjot.

Que la déception est grande dans le camp machinois. Les joueurs voulaient offrir la victoire à l’un de ses plus fidèles supporters décédés la veille du match, le papa de Sébastien Rabet. Mais voilà, l’arbitre n’en a pas décidé ainsi en refusant le dernier but des Machinois, inscrit sur un « Chabala ». Soit disant refusé pour un passage en force. A signaler que l’arbitre dijonnais n’en avait pas sifflé un seul au cours de toute la partie.
« La pilule est dure à avaler. Nous voulions offrir ce match à Dédé (André Rabet) au moins avec ce match nul. Mais l’arbitre siffle ce passage en force. Mes joueurs auraient mérité de décrocher le nul. Ils ont vraiment mouillé le maillot » constate amèrement l’entraîneur Martial Lapetite.
En première mi-temps, un véritable chassé-croisé entre les deux équipes avec en fin de mi-temps un avantage local. En début de seconde période, les Nivernais ne sont pas dans la partie en prenant un 4-0 (16-10). Soudain, les Machinois reviennent dans la partie et passe même devant, à dix minutes du terme. Le chassé-croisé continue et la balle d’égalisation n’est finalement pas validée.
© HBC La Machine 2006-2012