Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

La Machine-Nevers HBF, 28-25

Le 10/05/2008

HANDBALL¤Excellence féminine

LA MACHINE (salle polyvalente Maurice-Rousseau). La Machine-Nevers HBF, 28-25 (12-12). Arbitre : M. Da Silva. 50 spectateurs.
Buts, pour La Machine : Fuentes (8), Dupart (7), Gauthier (5), Ginouvez (4), Follereau (2), Sicre (2). A participé : Martin (gardienne).
Buts, pour Nevers HBF : Karoll Taterczynski (7), Marine Taterczynski (6), Bairi (5), Lazaar (4), Colas (1), Correia (1), Zawarski (1). Ont participé : Souillat (gardienne), Ropiteau.

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours… Malgré un effectif réduit à sept joueuses, les Machinoises ont vraiment montré un tout autre visage par rapport à leurs dernières sorties. Elles ont mouillé le maillot et les coéquipières de Vanessa Follereau ont su attendre leur « heure » pour prendre le match à leur compte. Il reste la réception de Toucy pour gagner une place au général et espérer un éventuel maintien.
Et pourtant, tout ne fut pas si simple puisque les joueuses de l’ex-rugbymen, Patrick Taterczynski mènent rapidement au score notamment avec des frappes cadrées de Karoll Taterczynski (0-3, 5e). Il faut attendre à l’instar de la semaine dernière, sept minutes, pour l’ouverture du score côté machinois et notamment par l’intermédiaire de Laetitia Fuentes. L’égalisation intervient par Jessy Dupart (6-6, 20e) avant que Fuentes ne donne l’avantage (10-9) mais les Neversoises égalisent juste avant de rentrer au vestiaire.
Le début de la deuxième mi-temps est du même acabit que la première (12-14). Machinoises et Neversoises restent au coude-à-coude jusqu’à la 12e (19-17). Les Machinoises continuent mais dix minutes plus tard, les Neversoises sont toujours au contact (24-23, 22e). Pendant six minutes, les visiteuses ne parviennent plus à trouver le cadre et les machinoises décrochent la victoire du « cœur ».
© HBC La Machine 2006-2012