Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

Résumé de match

Retourner à la liste des résumés

Fontaine-lès-Dijon-La Machine, 28-30

Le 22/09/2007

HANDBALL¤Excellence masculine

FONTAINE-LES-DIJON. Gymnase municipal. Fontaine-lès-Dijon-La Machine, 28-30 (11-18). Arbitre. Romain Lauret.
BUTS : pour La Machine : Maumy (6), Masset (6), Chaussard (5), Rabet (4), Cobigo (4), Assal (2), Fuentes (2), Martin (1). Ont participé : Thomas (gardien), Jean-Christophe Walszewski, Austin.

LE MATCH. Vaincre à Fontaine-lès-Dijon n’est jamais évident. Surtout lorsque les Machinois qui disputaient leur premier match de la saison. Il est certain que la pression n’était pas sur les épaules des Nivernais, samedi soir mais plutôt chez les banlieusards dijonnais, à la sortie de leur défaite à Auxerre. Au final, les troupes de Martial Lapetite s’octroient une belle victoire « que nous avons décroché avec le cœur et les tripes. Surtout en fin de match où nous étions cuits physiquement. Mais ca fait plaisir de gagner ici » note l’entraîneur.
Dès l’entame, les Nivernais sont survoltés en déroulant leur jeu face à une défense médiocre. Au fil des minutes Maumy est pris en individuel mais ses coéquipiers trouvent des solutions pour finalement rentrer au vestiaire avec ses sept buts d’avance. Jusqu’en milieu de deuxième mi-temps, tout continue à rouler même avec un double marquage strict sur Maumy et Cobigo. Ensuite, la victoire est décrochée avec le courage.
© HBC La Machine 2006-2012