Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  42  43  44  45  46  47  48  ...  90 

Nouveauté, des changements de catégorie à la rentrée

En toute logique et au vu des échanges qui ont eu lieu, hier soir, au sein du conseil d'administration de la Ligue, des changements de catégories vont intervenir à la rentrée prochaine.
Jusqu'à présent, il y avait les moins de 11 garçons, moins de 12 filles, moins de 13 ans garçons, moins de 14 ans filles, moins de 15 ans garçons, moins de 16 ans filles et moins de 18 ans.
Tout le monde sera calqué sur le secteur féminin. On parlera donc dorénavant moins de 12, moins de 14, moins de 16 et moins de 18 ans... Chaque catégorie sera toujours ouverte sur quatre années d'âge. Un exemple, nos jeunes moins de 13 ans de cette année qui devait jouer en moins de 15 ans, joueront en moins de 14 ans.

Le 21/05/2009 à 10:50:46


 

Tournoi sur herbe du Comité de la Nièvre, à Decize

Samedi 6 juin 2009, il y aura la finale du C.C.A. pour les jeunes pratiquants de 6 à 11 ans. A l'issue de cette journée, le comité organise un tournoi sur herbe à partir de 17h00 pour les joueurs et joueuses licenciés dans la Nièvre. Le dossier d'inscription pour les personnes intéressées, à compléter et à envoyer par courrier au Comité de la Nièvre de Handball (voir rubrique technique).

Le 18/05/2009 à 11:23:04


 

Nos jeunes sélectionnés pour le Trophé Conseil Général

Comme vous le savez, le jeudi 21 mai se déroulera la journée Trophée à la Maison des Sports, à partir de 14h00. L'intérêt de cette journée est de confronter l'équipe championne de la Nièvre à l'équipe composée d'autres joueurs de la Nièvre. Une liste des joueurs susceptibles de jouer contre le champion de la Nièvre en -13 ans, en -15G, en -16F, et en -18G. Voir la liste, sur l'onglet fichiers administratifs.

Le 12/05/2009 à 18:28:06


 

Assemblée générale du club

La fin de saison arrive à grand pas. L'assemblée générale du club a été avancée d'une semaine. Elle aura finalement lieu samedi 27 juin, à partir de 17 h, suivi du pot de l'amitié et d'un repas. A noter également qu'un concours de pétanque entre licenciés sera proposé le même jour entre 14 h à 16 h 30 (inscriptions à 13 h 30).

Le 11/05/2009 à 22:04:40


 

1er Pas handball

Samedi 16 mai, de 14 h à 16 h, le Handball Club La Machine accueillera l’ensemble des clubs nivernais à l’occasion du 1er pas handball ouvert aux enfants de 4 à 8 ans licenciés ou non...

Le 11/05/2009 à 12:19:22


 

Tournoi de mini-hand, samedi matin

Tous les jeunes machinois sont cordialement invités à se rendre samedi 16 mai de 9 h 30 à 12 h, à la salle polyvalente Maurice-Rousseau pour une matinée découverte. Ateliers, matches…

Le 11/05/2009 à 12:18:40


 

Agenda du 16 mai 2009

A domicile : l’équipe loisirs jouera à 16 h 30 contre Dornes. Les masculins disputeront, à 18 h 30, le dernier match de championnat contre Chenôve. A 20 h 30, les féminines joueront contre Auxonne, également leur dernier match de la saison. En déplacement : départ à 11 h, des moins de 18 ans pour Tournus.

Le 11/05/2009 à 12:18:00


 

Lettre du président de la Fédé

Gentilly, le 7 mai 2009

Chères Présidentes, Chers Présidents, Cher(e)s licencié(e)s,

Lors de l’assemblée générale élective d’octobre dernier, je me suis exprimé devant les représentants français du handball en leur faisant part de mon enthousiasme, de ma fierté et de ma grande détermination à servir notre sport, à l’incarner à ma manière : proche des acteurs de terrain et en leader de notre « communauté » du handball. J’ai voulu m’appuyer sur une équipe compétente, portée par les valeurs de notre sport au service d’une ambition : « faire ensemble, du handball, le premier sport de salle en France ».

Pour ce faire, parmi les objectifs du projet fédéral, celui de bâtir une maison du Handball qui soit un lieu de vie, d’échanges, de savoirs, de formations, un lieu qui fédère nos énergies, véritable emblème de notre sport, revêtait une importance toute particulière. Une maison du handball, ouverte à tous les licenciés et tous les clubs qui sortiraient de terre dans quelques années, comme un symbole de notre réussite future à toutes et à tous.

J’ai l’immense honneur de vous informer que cet objectif va devenir réalité !!

En effet, depuis quelques temps, je travaille avec Patrick DEVEDJIAN, Président du Conseil Général des Hauts de Seine, propriétaire du Stade Yves-du-Manoir à Colombes et Philippe SARRE, Maire de Colombes, autour d’un projet d’équipement « handball » sur ce site.

C’est ainsi que j’ai été reçu lundi dernier par le Conseil d’Administration du syndicat mixte (SM), gestionnaire de l’équipement, regroupant les élus concernés. Celui-ci s’est prononcé à l’unanimité et avec enthousiasme pour accueillir le siège de la FFHB à Colombes.

La volonté de la ville de Colombes et du Conseil Général est en effet de procéder à la transformation du stade Yves du Manoir aux fins d’accueillir le siège fédéral, mais aussi d’honorer nos équipes de France masculines et féminines qui ne disposaient pas jusqu’à présent d’installations sportives dédiées au handball (autant pour leurs entraînements que pour des grands évènements de handball).

Dans cette perspective, le site accueillera une salle de grande capacité (15 000 places) sur le modèle de la Koln Arena en Allemagne. Des études pour la construction de ce projet vont débuter très prochainement. Nous allons donc travailler de concert avec les élus et les architectes pour penser et bâtir des équipements accessibles, modernes et d’une utilisation optimale. Je veillerai tout particulièrement à ce que la FFHB soit totalement intégrée à la gouvernance du projet. A cet effet, nous procèderons à la vente du site de Gentilly dont le produit servira de participation financière.

C’est donc une excellente nouvelle pour le handball français pour nous tous.

Nous devons porter haut et fort notre identité, une identité mêlant proximité, excellence, envergure internationale et ainsi développer encore davantage, la politique humaniste de notre sport. La proximité immédiate des équipes de France masculines et féminines avec le siège fédéral va créer une véritable osmose entre tous.

En outre, l’implantation, à côté du quartier de la Défense, est favorable à de nouvelles relations partenariales, indispensables à notre développement.

Colombes, lieu mythique du handball et des Jeux Olympiques, lieu à vocation universelle, est bien l’endroit idéal pour faire sortir de terre la maison du handball. C’est en tout cas un projet qui épouse ma vision et à ma conception du sport.

Enfin, la maison du handball sera un outil de communication inédit. A cet effet, j’espère vivement que ces installations serviront à la France pour l’organisation d’un Championnat d’Europe ou du Monde (horizon 2014).


« Ensemble, construisons le handball de demain !!! »

Joël DEPLANQUE

Président

Fédération Française de Handball

Le 09/05/2009 à 20:23:33


 

Les féminines joueront le 16 mai à La Machine

Nouvelle modification. Les féminines de La Machine Nevers Handball Féminin joueront leur dernier match, à 20 h 30, à La Machine et non à Nevers.

Le 05/05/2009 à 12:13:02


 

Tout prêt du but !!!

HANDBALL¤Coupe de Bourgogne

La Machine-La Charité, 33-35

LA MACHINE (salle polyvalente Maurice-Rousseau). La Machine-La Charité, 33-35 (14-20). Arbitres. Mrs Bœuf et Bon. 140 spectateurs.
Buts, pour La Machine : Cobigo (10), Chaussard (5), Maumy (4), Austin (3), Barjot (3), Assal (3), Fuentes (2), Tillier (2), Roger (1). Ont participé : Mikaël Thomas (gardien), Jean-Christophe Walszewski, Tillier, Chaussard.
Buts pour La Charité : Amaïch (9), Karrich (5), Champeau (4), Sami (4), Saïd Saadi (4), Paupert (3), Moutet (3), Abrij (2), Lazaar (1).

Devant une foule des grands jours presque quelque cent cinquante personnes, la demi-finale de la coupe de Bourgogne a donc tenu en haleine toute la mezzanine vêtus de vert pour encourager les locaux. En fin de match, les Charitois pouvaient lever les bras au ciel, en guise de victoire, mais ils ont bien failli connaître les prolongations. En finale, les joueurs du président Robert Labonne joueront contre la réserve de Beaune qui a battu Fontaine-Lès-Dijon (27-24) grâce aux trois buts d’écart du début de match.
Chapeau ouvre rapidement le score tandis que les Machinois égalisent dans la foulée. Puis, La Charité trouve assez facilement le cadre pour prendre un léger avantage (2-4, 4e’). Les Machinois réagissent pour glisser un 3-0 (5-4) en deux minutes. Vers la quinzième, La Charité, grâce à de nombreuses pertes de balle machinoise reprend le match en main (8-10) pour amplifier le score au fil des minutes (10-16, 22e). Et c’est sur cet avantage de six buts que les visiteurs rentrent au vestiaire.
En seconde période, l’écart de six buts est toujours de mise jusqu’à la sixième minute (17-23). Le match peut tourner à l’avantage des Machinois lorsque les Charitois se retrouvent à cinq sur l’aire de jeu. Avec un jeu brouillon et peu inspirés, les locaux se laissent déborder. Finalement, les Charitois s’en sortent plus tôt bien en prenant même un avantage de huit buts (20-28, 12e). On craint le pire et à l’instar du match de championnat, les Machinois, sous les poussées du public, reviennent dans la partie (30-33, 32-33, 33-34). A ce moment là, il reste quinze secondes. Les Machinois partent en contre et butent finalement sur le portier charitois pour l’égalisation avant de se prendre sur le gong un dernier but.



Le 04/05/2009 à 12:04:49

Pages :  1  ...  42  43  44  45  46  47  48  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012