Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  44  45  46  47  48  49  50  ...  90 

HANDBALL¤Championnats régionaux

Nouveau succès des Charitois

La « maison blanche » charitoise s’est de nouveau imposée mais leur adversaire d’un jour, La Machine s’est défendu bec et ongles. Autre succès, celui de la convention entre Prémery-Vauzelles et Nevers…
Excellence masculine
A une semaine de se rendre au Creusot, l’US Charitoise n’a pas flanché en terre machinoise au terme d’une rencontre à suspense et très agréable à suivre, avec un comportement exemplaire de toute une salle et d’un arbitrage à la hauteur du rendez-vous… En milieu de la seconde mi-temps, La Charité avait la main mise sur la partie mais finalement les Machinois ont eu l’honneur de se défendre jusqu’au bout pour contrecarrer les plan charitois. Mais la machine charitoise autour de leur métronome Hakim Amaïch ne s’est pas enrayée. Les deux équipes pourraient se retrouver en demi-finale de la coupe de Bourgogne, samedi 2 mai, en cas de victoire des Machinois lors des quarts de finale, à Nuits-Saint-Georges.
« Une partie que l’on aurait largement dû gagner. Mais cette saison est ainsi faite. Nous tenons tête à tous nos adversaires, mais nous ne savons que très rarement gagner. L’heure n’est pas au bilan, loin de là car il faudra être vigilant jusqu’à la fin de la saison pour assurer définitivement notre maintien à ce niveau » constate Gilles Charpin au lendemain de la défaite de son équipe face à Migennes.
Excellence féminine
« C’est une satisfaction cette nette victoire après notre match manqué de la semaine passé. Nous avions besoin de remettre notre jeu dans le bon sens. De bon augure pour les prochains matches qui nous verrons affronter plusieurs équipes encore en course pour la montée. Nous allons s’attacher à jouer notre rôle d’arbitre à fond en visant également à améliorer notre classement » note Jean-Michel Auclair au terme de la victoire de son équipe face à la lanterne rouge, Avallon.
Les féminines de La Machine Nevers Handball féminin sont passées à deux doigts de l’exploit… dimanche après-midi face à Chevigny-Saint-Sauveur. Il n’en a fallu de peu pour réaliser la perf de la journée. Les coéquipières de la capitaine Vanessa Follereau avaient pourtant fait le plus dur en revenant dans le match mais voilà… des erreurs d’inattention, de précipitations résument cette courte défaite.
Honneur masculin
Que la saison a été décevante pour les deux équipes nivernaises évoluant dans ce championnat. Il est, aujourd’hui, fort probable que les deux équipes descendent en Nièvre/Yonne. La messe est dite pour la réserve neversoise et pour l’AS Clamecy, la mission s’annonce compliquée puisqu’elle rencontrera lors de ces quatre dernières journées, deux prétendants à la montée : Nuits-Saint-Georges, invaincue et la réserve de Nationale 3, Beaune.

Le 24/03/2009 à 21:48:09


 

Résultats de la soirée

Une victoire et deux défaites... mais sur l'ensemble une belle soirée. Les "pins" moins de 11 ans n'ont pas à rougir de leur défaite. Les moins de 13 ans ont décroché une belle victoire face à Prémery. Enfin, les masculins ont mouillé le maillot face à La Charité, dan un derby "propre" ...

Le 21/03/2009 à 22:30:39


 

La Charité, en cas de qualification...

En cas de qualification pour les demi-finales de la coupe de Bourgogne _ au terme du match contre Nuits-Saint-Georges samedi 11 avril _ les Machinois pourraient ainsi recevoir, samedi 2 mai, La Charité.

Le 20/03/2009 à 13:41:09


 

Réunion du 30 mars... avec présentation du nouveau CTF

Avant la grande journée handball du samedi 4 avril, le conseil d'administration se réunira lundi 30 mars, à 18 h, au local du club. Ce même soir, la commission technique se retrouvera également à 18 h 30, pour préparer les semaines à venir comme notamment la venue des écoles, jeudi 2 avril entre 13 h 30 et 16 h 30. Vers 19 h 45, les deux groupes de travail se réuniront pour présenter le club au nouveau conseiller technique fédéral, Rattaya Vilaiphanh. Et... pour clore cette soirée, repas convivial entre tous les acteurs.

Le 12/03/2009 à 12:00:22


 

Victoire importante des masculins

Masculins. Les joueurs du président Philippe Walszewski ont finalement bien négocié leur match en retard contre Auxois. Une victoire (35-30) très importante, quasi synonyme de maintien avant d’aborder les trois futures semaines, avec du « gros morceau » : Le Creusot en déplacement, la réception de La Charité et un nouveau déplacement à Meursault.

Equipe loisirs. Cette équipe loisirs, formée d’anciens, a disputé son premier match amical contre La Charité. Face à une équipe plus en jambes constituée de joueurs jouant en réserve et en Ufolep, les Machinois ont perdu de onze buts. Un autre match est déjà programmé pour le 16 mai prochain, contre Dornes.

Stage jeunes. En fin de semaine dernière, un stage a été proposé pour les moins de 11 ans et moins de 13 ans. Sous la houlette de Laetitia Fuentes et sous les conseils du nouveau conseiller technique départemental, Rattaya Vilainph, huit jeunes se sont entraînés (photo ci dessous).

Les rendez-vous à venir. Le club a décidé de mettre en place une grande journée « handball » autour de son label argent. Elle aura lieu, samedi 4 avril avec notamment du mini-handball, le matin, des matches de championnat tout l’après-midi, entrecoupés par la signature de conventions avec différents partenaires du club, qui offriront plusieurs jeux de maillots. Vendredi 1er mai, rifles à la salle des fêtes à partir de 20 h 30. Reconduction, samedi 29 août prochain, du challenge Tillier-Rabet.

Agenda. Samedi 14 mars. A domicile, à 13 h 30, les moins de 11 ans contre Nevers B. A 14 h 30, les moins de 13 ans contre Clamecy. A 16 h, les moins de 18 ans contre Châtenoy-le-Royal. Les féminines, départ du local, à 15 h 30, pour Beaune. Les masculins, départ du local, à 17 h 30, pour Torcy.

Le 11/03/2009 à 18:23:57


 

Les résultats des quarts de finale de la coupe de Bourgogne

En attendant, le quart de finale, entre Nuits-Saint-Georges et La Machine (samedi 11 avril à 18 h 30), les trois autres matches ont eu lieu ce week-end. Fontaine-lès-Dijon est allé s'imposer à Châtenoy-le-Royal (37-34) et Beaune B a gagné son match contre Chevigny-Saint-Sauveur (33-24). Enfin, La Charité a gagné contre Le Creusot (41-30).

Le 08/03/2009 à 13:16:10


 

Victoire importante des masculins

L'équipe masculine a remporté, samedi soir, une victoire importante face à Auxois (35-30). Trois précieux points avant de rencontrer les têtes d'affiche de ce championnat. En lever de rideau, l'équipe loisirs a perdu contre l'équipe Ufolep de La Charité. Merci à tous, pour ce match et rendez-vous au 16 mai prochain.

Le 08/03/2009 à 12:40:29


 

Voyages Gonin, nouveau partenaire du club

Les voyages Gonin sont les nouveaux partenaires du Handball Club La Machine. Une convention entre les deux structures sera signée samedi 4 avril 2009, pour une durée de trois ans. Un grand merci aux Voyages Gonin. Vous découvrirez le partenariat à l'occasion de la journée du 4 avril...

Le 01/03/2009 à 13:29:04


 

Samedi 11 avril, à Nuits Saint-Georges

En étroite collaboration avec le club de Nuits Saint-Georges, le quart de finale de la coupe de Bourgogne aura lieu samedi 11 avril 2009, à 18 h 30. Les trois autres matches auront lieu samedi 7 mars.

Le 25/02/2009 à 16:23:22


 

HANDBALL¤Coupe de Bourgogne - Clamecy-La Machine, 21-41


CLAMECY (La Tambourinette). Clamecy-La Machine, 21-41 (10-17). Arbitre. Mr. Nicolas. 50 spectateurs.
Buts, pour Clamecy : Moujane (7), Thénin (6), Jadel (3), Roblin (2), Paillard (1), Deldicque (1), Frédéric Bouvart (1). Ont participé : Foucher et Benoît Bouvart (gardiens), Bredeau.
Buts pour La Machine : Chaussard (9), Maumy (7), Rabet (6), Fuentes (6), Barjot (4), Tillier (4), Roger (2), Philippe Walszewski (1), Austin (1), Jean-Christophe Walszewski (1). Ont participé : Mickaël Thomas et Philippe Walszewski (gardiens).

Tout comme en championnat, les Machinois avaient un match en retard à disputer pour le compte de la coupe de Bourgogne. Au final, un bon galop d’entraînement et une qualification pour les quarts de finale avec un nouveau déplacement à Nuits-Saint-Georges, équipe invaincue en championnat honneur.
Samedi, en fin d’après-midi, l’AS Clamecy coachée par Philippe Martial accueillait donc les Machinois. L’entraîneur visiteur, Martial Lapetite a demandé dès le coup de sifflet de l’engagement et de l’application pour essayer de rendre rapidement la tâche plus facile. Avec un retard de trois buts (règlement de la Ligue), les Machinois reviennent à égalité après dix minutes de jeu (4-4) par Sébastien Rabet. Dans les minutes suivantes, avec un jeu simple, les Machinois empoignent la partie. Malgré le très remuant Eliés Moujane, Clamecy subit et en deuxième période, le défenseur central machinois, Nicolas Chaussard (en photo ) et ses coéquipiers ne laissent aucune chance aux Flotteurs.

Le 22/02/2009 à 16:02:03

Pages :  1  ...  44  45  46  47  48  49  50  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012