Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  58  59  60  61  62  63  64  ...  90 

Bon anniversaire Laetitia

Un vrai rayon de soleil en ce 16 juillet 2008... La majorité que tu attendais depuis des lustres. De plus, en ce même jour, tu rentres dans la vie active. Bon anniversaire pour tes 18 ans printemps. Grosses bises. Mag et PW

Le 16/07/2008 à 09:23:16


 

La fête du Handball autour du challenge Tillier-Rabet

L'ensemble du club et notamment sa commission d'animations se penchent sur le rendez-vous de la rentrée qui est, bien sur, le challenge Tillier-Rabet. La commission veut associer pour ce grand moment de mémoire, dans la préparation, les dirigeants actuels aux anciens qui ont côtoyé Jean-Jacques Tillier et le couple Rabet. L'union fait la force ! Merci de contacter le président.

Le 14/07/2008 à 22:13:54


 

La nécessité de retrouver un esprit club

La vingt cinquième saison du Handball-Club La Machine s’est achevée, dimanche dernier, à la salle B3 du centre des Glénons, au terme de son assemblée générale devant une trentaine de licenciés et en présence de l’adjoint aux sports, Aldino Della Toffola et Pascal Girard, président de l’Oms. «Que dire sur cette année, la vingt cinquième… Qu’elle a été mauvaise. Oh que oui !!! Elle ne fut pas de tout repos. A tel point que je me retirais. En effet, au terme de l’avant dernier conseil d’administration, j’avais émis le souhait de partir mais comme rien ne bougeait, j’ai animé le dernier conseil en actant de couper court avec un club, pourtant cher à mes yeux. J’ai toutefois décidé, et je n’étais pas obligé, en dernier ressort, de convoquer la partie la plus importante dans un club sportif : la commission technique. On a beau dire que le nerf de la guerre, c’est l’argent mais il y aussi la partie terrain et tous ses aspects. Sans jeune, sans arbitre, sans technicien, on peut toute de suite prendre la direction de la départementale.
J’ai toutefois eu bien du mal à me persuader que de continuer… Et il y a donc eu cette réunion où l’on a bien voulu répondre à mon invitation pour savoir de quoi était fait l’avenir… Les entraîneurs présents ont tous voulu relever le défi en recréant une dynamique. J’espère que les promesses lancées lors de cette réunion seront tenues pour avancer et retrouver un second souffle. Si chacun travaille, non pas dans son coin, mais tous ensemble, le ciel ne nous tombera pas sur la tête. Avant de passer à l’avenir, un dernier petit mot sous forme de message, concernant des personnes extérieures mais à la fois proche du club. « Laissez l’équipe, je dis toute l’équipe incluant conseil d’administration, entraîneurs, commission animation… travailler » La critique est facile mais agir» souligne le président Philippe Walszewski.
Côté terrain, il faut remarquer que c’est l’une des saisons à oublier le plus rapidement possible, avec des résultats en dent de scie. «Concernant l’avenir, il faut donc penser à retrouver un esprit club, comme par le passé, même si l’on est dans un monde de consommateur… Se regarder et se dire les choses en face ne sera que mieux et un petit coup de main, une voire deux fois dans la saison n’est toutefois pas insurmontable»
Concernant la jeunesse, elle s’est montrée combative tout au long de la saison même dans les moments les plus durs. « Je tiens tout particulièrement à remercier les moins de 18 ans masculins. A noter le titre de champion de la Nièvre des moins de 11 ans, la belle troisième place de nos mini handballeurs, à l’occasion du Challenge Crédit Agricole ».
Quant à la trésorerie, Vincent Fuentes a présenté une comptabilité très saine, dans la lignée des autres années, à travers un budget de 60.000 euros. A travers, le bilan comptable, hausse sensible des dépenses vis-à-vis de la Ligue de Bourgogne. Il a également été demandé à tous les seniors de participer aux différentes manifestations, suite au maintien du prix des licences mais également, pour le bien être de tous au sein du club.

Echos
Conseil d’administration. Vanessa Follereau a décidé de se retirer. Nathalie Flamand a été élue et le conseil d’administration se réunira ce jeudi 10 juillet, à 18 h 30 pour élire son bureau directeur.
Rifles. _ Les prochains rifles du club auront lieu, vendredi 25 juillet et vendredi 22 août, à 20 h 30.
Reprise. _ La reprise des footings aura lieu lundi 4 août, à 18 h 30 à la salle polyvalente Maurice-Rousseau.
Récompenses. _ Philippe Walszewski a dernièrement reçu la plaquette de bronze de la Fédération Française de Handball. Nathalie Flamand a été honoré lors des derniers Puits d’honneur par l’OMS. Yohann Walszewski a reçu la plaquette du Comité de la Nièvre.
On s’éclate à La Machine. _ Le club proposera plusieurs séances de découverte dans le cadre de « On s’éclate à La Machine » les mercredis 9, 16 et 23 juillet et 30 juillet de 17 h à 18 h 30.
Challenge Tillier-Rabet. Il aura lieu à la salle polyvalente samedi 30 août avec un tournoi masculin et féminin.

Le 13/07/2008 à 14:27:55


 

Match d'ouverture contre Fontaine-lès-Dijon

Le calendrier en excellence est arrivé dans les clubs. Les masculins débuteront leur championnat, à la maison, contre Fontaine-lès-Dijon, samedi 20 septembre. Par ailleurs, Migennes B sera bien le douzième club de la poule.

Le 10/07/2008 à 17:24:45


 

Election du bureau directeur

Le conseil d'administration se réunira ce jeudi 10 juillet à 18 h 30 pour élire son bureau directeur.

Le 09/07/2008 à 12:40:42


 

Nouveau mandat de quatre ans pour Philippe WALSZEWSKI

Un bilan globalement positif
Malgré un léger déclin en termes d'effectif, le comité de la Nièvre présidé par Philippe Walszewski s'est satisfait des résultats enregistrés par le handball nivernais dans sa globalité, jeudi soir, lors de son assemblée générale qui s'est tenue à la mairie de Prémery. Et si l'on pouvait en effet cruellement regretter l'absence d'un conseiller technique fédéral au sein du comité à l'issue de cette saison 2007-2008, les instances dirigeantes départementales ont pu s'enorgueillir d'avoir été les seules en Bourgogne à proposer un match de gala (ndlr : Besançon/Fleury-les-Aubrais à la Maison des Sports de Nevers) en guise d'avant-première au Mondial de Dijon en décembre dernier. Un évènement que n'ont pas manqué de saluer, Jacques Fourcaut nouvellement élu président de la Ligue de Bourgogne, ainsi que quelques représentants sportifs et politiques locaux. « La Nièvre est un département qui est en lutte pour maintenir son handball et je suis conscient des efforts fournis par les dirigeants nivernais. Nos premières mesures seront d'axer nos travaux sur le développement et la formation. Il ne sera pas question de laisser un comité décider pour les autres mais d'agir de concert » souligne Jacques Fourcaut.
« Nous avons encore souffert de la non-retransmission Tv des matchs de handball mais je suis satisfait de notre année. Je tiens à saluer particulièrement le club de l'Uson et de sa nouvelle direction. La convention sportive passé avec Varennes-Vauzelles est une bonne chose et il me semble logique que Nevers devienne le porte-drapeau du handball nivernais. Deux autres conventions seront mises en place l'année prochaine. Et ce, dans l'optique d'avoir des clubs forts car il existe des requins Côte d'oriens qui aimeraient bien voir la Nièvre rayée de la carte. Nous allons également nous attacher à recruter un conseiller technique pour assurer la formation » conclut le président Walszewski, réélu à la tête du comité en compagnie d'Olivier Aleyrangues (NHF), vice-président et d'Anthony Tillier (La Machine), secrétaire, nouveaux membres au sein de la direction nivernaise.

Le 02/07/2008 à 11:15:16


 

Félicitations à Christine et Anthony

Comme le veut la chanson... J'me présente, je suis Mathias. Je viens juste de sortir du ventre de ma maman Christine (30 juin, 23 h). Pour info, il me semble que je pèse 4,180 kg... (on me juge déjà sur mon poids... lol). Une chose est sure, c'est que je fais le bonheur de mes parents. Bisous à vous tous et à bientôt...

Le 01/07/2008 à 08:59:28


 

Réunion des entraîneurs

Une réunion pour les nouveaux et entraîneurs actuels aura lieu ce samedi 28 juin, à 11 h, au local du club afin de planifier la saison à venir.

Le 25/06/2008 à 12:23:31


 

Récompenses jeunes

Les moins de 9, moins de 11 ans et moins de 13 ans auront un dernier entrainement, lundi 30 juin, à la salle polyvalente. Au terme de celui-ci, le club récompensera les uns et les autres. Don acte !

Le 15/06/2008 à 11:41:32


 

Distinctions

Hier, lors de l'assemblée générale de la Ligue de Bourgogne, le président Philippe WALSZEWSKI a reçu des mains de Jean Royer, la plaquette de bronze de Fédération Française de Handball. Par ailleurs, le club a également reçu, le sifflet d'argent pour l'école d'arbitrage.

Le 15/06/2008 à 11:39:39

Pages :  1  ...  58  59  60  61  62  63  64  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012