Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  59  60  61  62  63  64  65  ...  90 

Les poules d'Excellence

En attendant la confirmation officielle de chaque club auprès de la Ligue avant le 30 juin, voici la formation des poules en excellence masculine et féminine. A noter que le championnat masculin n'aura que onze équipes.
Excellence masculine : Torcy, Chevigny-Saint-Sauveur, Meursault, Auxois, La Charité, Fontaine-lès-Dijon, La Machine, Chenôve, Auxerre, Marsannay B, Nevers.
Excellence féminine : Migennes, Auxois, Chevigny-Saint-Sauveur B, Longvic, Beaune B, Prémery, Chalon, Couchey-Fixin, La Machine-Nevers Handball féminin, Autun, Auxonne, Avallon.

Le 15/06/2008 à 11:37:19


 

Infos diverses

a reprise des entraînements seniors masculins et féminines aura lieu lundi 4 août, à 18 h 30, à la salle polyvalente Maurice-Rousseau et ce tous les deux jours. A noter, d'ores et déjà le calendrier des deux équipes féminines. Samedi 30 août, challenge Tillier-Rabet avec trois ou quatre équipes invitées par catégorie. Samedi 6 septembre, coupe de France masculine et challenge de France féminine. Samedi 13 septembre, matches de coupe de Bourgogne ou matches amicaux. Samedi 20 septembre, reprise du championnat régional.

Le 15/06/2008 à 11:32:50


 

Convention signée entre le club et Nevers HB

C'était dans l'air du temps depuis quelques semaines et aujourd'hui, le dossier est entre les mains de la Ligue de Bourgogne de Handball. En effet, une convention a été signée, mardi soir, entre les présidents Olivier Aleyrangues et Philippe Walszewski afin que les deux équipes féminines puissent évoluer ensemble au cours de la future saison. De plus, avec le renvoi d'Arnay-le-Duc, en départemental suiteau non-respect de la CMCD, la convention La Machine-Nevers Handball Féminin jouera donc en excellence dès le 20 septembre prochain (date officielle de la reprise des championnats).

Le 13/06/2008 à 14:08:22


 

Le club a fêté ses vingt ans

Alors que la gymnastique va célébrer son centenaire, le Handball-Club La Machine a fêté, samedi dernier, son quart de siècle. Cela coïncide également avec la démolition de la salle de l’ancienne salle de gym pour y construire l’actuelle salle polyvalente Maurice-Rousseau. Au départ sous l’égide de l’association culture et loisirs (ACL) et de sa présidente, Simone Vincent, un groupe de six hommes : Michel Pessiot, Robert Austin, Rémy Chaussard, Patrick Mollin, Martial Lapetite et Philippe Walszewski a relevé le défi pour en arriver là… Depuis, Philippe Walszewski est toujours aux manettes avec à son actif depuis le 18 février dernier, 20 ans de présidence.
Avec sa commission animation emmenée par Marie-France Colas et Vincent Fuentes, le président a voulu fêter ce moment. Tout d’abord, quelques membres de la commission technique ont organisé une matinée avec les écoles primaires Albert-Camus. L’après-midi, après un moment de recueillement auprès des défunts Jean-Jacques Tillier et André Rabet (ndlr : un challenge sera organisé samedi 30 août), c’était vraiment le moment de retrouvailles entre ceux qui avaient voulu répondre à l’invitation.
Pour marquer le coup, une rencontre de handball, pleine de chaleur a permis de « disputer » tous ensemble, tous ensemble… ce moment de convivialité avec « la » victoire symbolique des anciens (25-24). Tous les invités, joueurs élus avec à sa tête Daniel Barbier et en présence de René Vingdiolet, maire de l’époque accompagné également de Simone Vincent, ont levé le verre pour marquer cet anniversaire avant de passer une agréable soirée.

Echos
Mini-hand. « La finale » du Challenge Crédit Agricole aura lieu samedi 7 juin, à Prémery pour les jeunes pousses du club. Départ du local à 13 h.
Les prochains rendez-vous. Vendredi 27 juin, rifles du club, à 20 h 30 à la salle des fêtes. Dimanche 6 juillet à 10 h, assemblée générale du club suivi d’un buffet froid.

La feuille de match
Buts pour l’équipe des Anciens : Thomas Assal (7), Yohann Garcia (4), Christophe Fuentes (3), Daniel Sugin (3), Jessy Dupart (2), Pascal Guérin (1), Vanessa Follereau (1), Philippe Walszewski (1), Adrien Stanislawek (1), Yohann Walszewski (1), Alexandre Tillier (1). Etaient présents : Jean-André Krys, Thierry Monin, Jean-Luc Walszewski.

Buts pour l’équipe des jeunes : Julien Charmot (7), Laurent Cobigo (5), Frédéric Lavalette (5), Benoît Guillaumin (3), Laetitia Fuentes (2), Nicolas Chaussard (1), Anthony Tillier (1). Etaient présents : Sébastien Rabet, Virginie Vincent, Delphine Ginouvez, Romain Vincent, Nathalie Flamand et Annie Colas.

Arbitre : Nicolas Walszewski. Chronométreur et secrétaire : Thibaut Colas et Alice Deboudard.

Le 04/06/2008 à 22:28:32


 

A Philippe, A tout le Hand-Ball

Ce n'est pas avec des mots mais avec des larmes que je vous dis à tous MERCI.
MERCI pour ce moment de recueillement sur la tombe des parents à Sébastien et celle de Jacky. Ce geste restera gravé dans nos cœurs.
MERCI à tous ces jeunes (et moins jeunes !) qui nous soutiennent, certaines personnes pourraient prendre exemple sur eux.
MERCI pour la merveilleuse soirée passée en votre compagnie où tout le monde était très gentil.
MERCI pour l'ambiance, enfin une soirée cordiale et tellement gaie (j'ai retrouvée les bons moments passés au hand).
Enfin, simplement MERCI d'être VOUS. Nous vous embrassons tous.

Michèle Tillier et ses enfants.

Le 04/06/2008 à 22:24:37


 

Challenge Tillier-Rabet

Suite à un accord avec les deux familles, un challenge Tillier-Rabet va être mis en place dès la rentrée. Le tournoi, avec quatre équipes masculines et féminines, aura lieu samedi 30 août 2008, à la salle polyvalente Maurice-Rousseau.

Le 25/05/2008 à 18:03:48


 

Nouveau partenaire : Terralys Suez

Depuis peu, on peut se féliciter de l'apport de Terralys Suez. A découvrir dans les partenaires. Et merci aux dirigeants de la société d'avoir rejoint notre club.

Le 25/05/2008 à 17:55:00


 

Célébration des 25 ans

Le club fêtera ses vingt cinq ans avec la venue, à la salle polyvalente Maurice-Rousseau, des écoles entre 9 h et 12 h. A 15 h, moment de recueillement au cimetière puis vers 15 h 15, rendez-vous au gymnase pour ceux qui ont répondu à l’invitation du club. A 18 h, vin d’honneur au local du club entre les partenaires, la municipalité et les licenciés. A 20 h, grande soirée déguisée à la salle des fêtes. Celles et ceux disponibles, rendez-vous au gymnase de 8 h 30.

Le 25/05/2008 à 15:45:22


 

Les jeunes ont pris du plaisir à jouer

A l’occasion du dernier week-end, les handballeurs machinois ont accueilli la sixième journée mini handball, organisée conjointement avec le Comité de la Nièvre de Handball, dans le cadre du challenge Crédit Agricole.
Après le franc succès de la saison écoulée autour de la victoire finale de l’US Charitoise, les jeunes nivernais se sont retrouvés, samedi après-midi, sur les deux terrains tracés sur l’aire de jeu de la salle polyvalente Maurice-Rousseau.
La soixantaine des 6-11 ans nivernais se sont retrouvés sur l’aire de jeu de la salle machinoise. Les jeunes continueront leur périple en se rendant samedi prochain à la Maison des sports de Nevers, sous l’égide du Nevers Handball féminin avant de se rendre à Prémery, samedi 7 juin prochain, pour la finale. Un beau challenge !.
En parallèle, comme le soleil resplendissait, le club avait mis en place une animation supplémentaire pour les jeunes qui attendaient leur tour, avec un tchoukball et une cible à trou, pour obtenir des points. A ce petit jeu, le jeune decizois Romain Gauthier avec 350 points à surclasser toute sa catégorie et en plus jeune, la jeune machinoise, Elise Colas a été couronnée avec 280 points.
« Depuis plusieurs années, les jeunes à travers leur club se prennent au jeu de ces après-midi mini-hand. Ils jouent, ils arbitrent… L’essentiel, c’est que les jeunes se fassent avant tout plaisir au cours de ces journées mais il faudra penser à rajouter, pour la nouvelle saison, des animations au cours de chaque journée pour redonner une seconde jeunesse à ce challenge» souligne le président du comité départemental, Philippe Walszewski. Après l’effort, le réconfort avec un goûter offert par Intermarché et le club local. A noter que le club fêtera ses vingt ans, samedi 31 mai, à la salle polyvalente.

Echos
Seniors. Pour conclure les deux championnats régionaux, masculins et féminins se sont tous retrouvés pour disputer la dernière journée. Malheureusement, les masculins se sont inclinés d’un but face à Châtenoy-le-Royal (28-29). Du côté des féminines, elles ont su prendre leur revanche face à Toucy (30-26) mais elles n’échapperont pas à la relégation.
Commission animation. Elle se réunira samedi 24 mai, à 17 h, au local du club, pour définir les animations des futures semaines.
Assemblée générale. Elle aura lieu dimanche 6 juillet, à l’Espace des Galibots pour le bilan final et tracer les nouvelles directives du club.

Le 20/05/2008 à 21:56:02


 

Challenge Crédit Agricole à Nevers

Tous les jeunes disponibles sont invités à se rendre samedi 24 mai, à 13 h 15 au local, pour se rendre à Nevers, à l'occasion de l'avant-dernière manche du challenge Crédit Agricole.

Le 20/05/2008 à 21:51:07

Pages :  1  ...  59  60  61  62  63  64  65  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012