Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  71  72  73  74  75  76  77  ...  90 

Stage de formation d'arbitres

Comme le bureau directeur a décidé de se labelisser dans le cadre de l'arbitrage, une séance sur l'arbitrage aura lieu, une fois par mois, au local du club. Le premier rendez-vous aura lieu samedi 6 octobre de 10 h à 11 h 30.

Le 19/09/2007 à 11:07:12


 

Reprise de classe biberon

Le Handball-Club La Machine a déjà en partie repris toutes ses activités. La prochaine à reprendre du service sera bel et bien, la classe biberon ouverte aux enfants âgés entre 4 et 6 ans inclus. Elle aura lieu tous les jeudis de 16 h 30 à 17 h 45, à l’Espace des Galibots (Rue du Puits Vellerets). Pour tout renseignement, contacter le 06.87.37.44.31. A noter également que le club organisera une journée portes ouvertes samedi 29 septembre, avec une pléiade d’animations dans le cadre du Mondial 2007.

Le 17/09/2007 à 23:37:05


 

HANDBALL¤Excellence masculine

Que deux équipes nivernaises

Les années passent et trépassent pour les équipes nivernaises dans ce championnat excellence. En trois saisons, la chute est impressionnante avec les descentes de l’ASA Vauzelles puis celle de l’USO Nevers et enfin, en juin dernier, l’AS Clamecy qui va démarrer ainsi à l’échelon inférieur. De ce fait, les handballeurs nivernais se retrouveront à seulement deux équipes dans ce championnat d’excellence : La Machine, La Charité.
C’est dire que la mission sera des plus compliquées pour les deux effectifs nivernais. Au cours des vingt-deux prochaines journées de championnat, les Nivernais essaieront toutefois de se battre avec leurs armes et essayer de mettre les atouts dans leur camp. Outre les deux équipes nivernaises, six clubs côte d’oriens seront en lice : Longvic (ex-prénationale), Auxois, Meursault, Fontaine-lès-Dijon, Beaune B, et les deux promus Chevigny-Saint-Sauveur et Chenôve seront présents, tout comme deux formations saône-et-loriennes : Châtenoy-le-Royal et Mâcon et une seule équipe icaunaise : Auxerre.
La compétition devrait très rapidement montrer « La Bourgogne d’en haut et d’en bas ». En premier lieu, on pense immédiatement à Longvic, venant de la Prénationale, Chenôve, malgré son statut de promu, Mâcon qui échoue de peu tous les ans… et Fontaine-lès-Dijon. Derrière, les outsiders montreront leurs crocs, comme Meursault, Auxerre et les Nivernais…
Les Machinois, au terme d’une belle saison (cinquième place, en étant une seule fois au complet sur l’ensemble du championnat), cette sixième année à ce niveau de la compétition, démarrera avec un effectif amoindri avec la perte de quelques pièces maîtresses sur l’échiquier. En effet, le buteur maison, Rémy Masson avec sa patte gauche a mis un terme à sa carrière à l’image d’un autre défenseur, Frédéric Lavalette, sans compter sur Stéphane Haffner, parti en Vendée.
« Pour cette nouvelle saison, l’objectif sera de bien débuter cette nouvelle saison, avec déjà un double handicap : ne pas jouer le premier match contre Meursault et ainsi de démarrer la saison, à Fontaine et d’enchaîner avec Mâcon. Il faudra prendre les matches les uns après les autres. Et, en fonction du niveau de jeu, de se fixer pourquoi pas une ligne de conduite à la mi-saison, en ré égalisant les objectifs. Je compte sur l’ensemble des joueurs et de leur motivation, en sachant que pour cette saison, nous n’allons compter que sur une seule équipe. Avec la perte de quelques tireurs, nous devrons accepter d’être moins performant en attaque et bien sur plus performant en défense », souligne l’entraîneur Martial Lapetite.
Pour la formation de Robert Labonne et de son entraîneur Jalal El Hilali, classé en fin de tableau, au terme du dernier exercice, le premier mot qui leur viennent à l’esprit, c’est le maintien. Et pourtant sur le papier, la formation charitoise aura encore fière allure, mais voilà. Eternel refrain, certains joueurs officient, le samedi soir, en qualité d’arbitre. « C’est pourquoi nous allons viser le maintien suffisamment tôt dans la saison. L’effectif, lors des matchs à l’extérieur, devrait à priori être plus cohérent que les saisons dernières… », constate Robert Labonne qui pourra compter sur une plus grand disponibilité de Mohamed Sami et Laurent Bessonnier et le grand retour de blessure de Fays Karrich.

HBC LA MACHINE
Entraîneur. _ Martial Lapetite.
Arrivée. _ Laurent Cobigo (Nantes).
Départs. _ Stéphane Haffner (Vendée), Frédéric Lavalette et Rémy Masson.
Effectif. _ Gardiens : Mickaël Thomas et Yohann Walszewski. Arrières : Cobigo, Maumy, Rabet, Jean-Christophe Walszewski, Assal, Masset, Chaussard. Avants : Voisin, Charmot, Fuentes, Martin, Tillier, Barjot, Roger, Boyer, Austin, Bonnet.

US CHARITOISE
Entraîneur. _ Jalal El Hilali.
Arrivées. _ Cyril Paupert (ASA Vauzelles), Samuel Sadon (retour au club, Seurre) ; Fabien Péron (Boulleret).
Gardiens. _ Hervé Sadon, Piétrangeli, Péron . Arrières : Karrich, Saïd Saadi, Mohamed Sami, Karim Gazani, Morad Bounouara, Paupert, Samuel Sadon, Rachid Lazaar. Avants : Ahmed Gazani, Jalal El Hilali, , Sofiane Saadi, Mellet-Mandard, Sofiane Saadi, Ginouvez, Bertrand.

Le 17/09/2007 à 23:33:03


 

Première victoire des féminines

Chapeau les féminines. A l'occasion de cette première journée, les Machinoises s'imposent 16-15 à Arnay-le-Duc.

Le 15/09/2007 à 22:58:52


 

Excellence féminine : Une saison à batailler

Le championnat d’excellence reprendra ses droits dès ce week-end avec sur les douze équipes, trois représentantes nivernaises : le HBC La Machine, La Vaillante Prémery-Vauzelles-Nevers et Nevers Handball Féminin. Quoi qu’il en soit, les trois équipes nivernaises devront à nouveau remettre leur bleu de chauffe et relever le défi de cette exercice 2007-2008, à travers du gros calibre avec pas moins de sept clubs côte d’oriens _ Longvic, Chevigny-Saint-Sauveur, Auxois, Beaune, Arnay-le-Duc, Couchey-Fixin, Semur-en-Auxois _ une Saône-et-loirienne, Chalon et une équipe icaunaise, les promues de Toucy. C’est dire que la mission s’annonce palpitante et les pronostics de cette nouvelle échéance iront en faveur de Longvic, Beaune et Auxois qui pourraient former le trio de tête.
Côté machinois, une septième saison d’affilée sera de mise. Thomas Assal, l’entraîneur et Yohann Walszewski, le nouveau coach, sont bien conscients de cette nouvelle difficulté, à l’image de leur capitaine Vanessa Follereau. «Après notre incertitude de rester en excellence régionale dû notamment à notre faible effectif recensé en fin de saison, finalement nous avons décidé de rester dans ce championnat avec pour objectif le maintien. Ce début de saison s'annonce mieux que l'an dernier, nous repartons avec des entraîneurs et des gardiennes, donc nous démarrons cette nouvelle saison sous de meilleures conditions... De plus avec la sortie du calendrier, nous commençons par deux matchs à l'extérieur alors que l'année dernière c'était cinq et des grosses pointures. Maintenant, c'est aux joueuses de faire le reste sur le terrain. Je suis confiante car nous avons un bon petit groupe avec l'arrivée de quelques moins de 18 ans. Je compte sur les anciennes pour les guider et j'espère que la motivation restera toute au long de l'année. On ne fera pas de plans sur la comète, nous prendrons match par match et nous ferons notre maximum pour en gagner le plus possible et nous maintenir car nous avons notre place dans ce championnat ». Pour l’encadrement, « le principal objectif de mes est de reconstruire une équipe solide, au sens physique et mental, afin d'occuper cette année une place de milieu de tableau. Nous avons tous décidé de repartir en régional et nous mettrons tout en oeuvre pour en être digne, grâce à une motivation à toute épreuve ».
Pour cette troisième saison en régionale l'objectif, après deux repêchages est d’enfin obtenir le maintien sur le terrain pour cette nouvelle entente. Cette nouvelle saison, la convention qui réunissait la saison passée les secteurs féminins des clubs prémerycois et vauzelliens à été étendue à la demande de leurs jeunes joueuses à l’USO Nevers. « La mise en commun des effectifs de nos trois clubs doit nous permettre d’atteindre notre objectif avec un effectif qui enregistre un seul départ et se trouve complété par la montée de deux joueuses issues de l’équipe moins de 16 ans et des joueuses de l’USO Nevers qui ont dominé le challenge Nièvre/Yonne, la saison passée. Reste au groupe à trouver sa cohésion et ses repères c’est sur ce point que l’équipe risque de pêcher en début de saison. Il faudra que l'équipe qui sera comme les saisons passées très jeune (moyenne d'âge qui ne devrait guère dépasser les 18 ans) pallie vite à ce handicap pour engranger des points afin d’assurer le maintien le plus rapidement possible », note le coach Jean-Michel Auclair.
Enfin, Nevers Handball Féminin a appris très tardivement son maintien « et je souhaite de meilleurs résultats pour notre équipe première. L’apport de Fella Bairi qui a jouée trois saisons en nationale 1 et 2 et la venue pour l’instant retardée de Nassima Dob, internationale algérienne en attente de son visa devrait permettre aux autres filles de progresser dans leur niveau de jeu. De plus, l’apport de quelques moins de 18 ans seront un plus non-négligeable les six premiers matchs du championnat » souligne le président Olivier Aleyrangues. De son côté, Patrick Taterczynski rajoute : «après une année très difficile en régionale, je souhaite que les filles ont compris la différence entre sport de loisirs et de compétition. Le départ de Magalie Prévost et de Najat Lazaar à La Charité va nous handicaper au début, les filles devront donc mieux faire que l’an dernier et les arrivées devraient nous apporter le petit truc qui nous faisait défaut pour être compétitifs. Nous visons comme l’an dernier, le maintien sportif en espérant beaucoup plus les prochaines saisons.»

HBC LA MACHINE

Entraîneurs. _ Thomas Assal, Christophe Fuentes et Yohann Walszewski.
Coach. _ Yohann Walszewski
Départs. _ Cindy Bourges, Anne-Sophie Litaudon.
Effectif. _ Gardiennes : Elodie Martin et Emilie Roger. Arrières : Flamand, Gauthier, Ginouvez, Fuentes. Avants : Sicre, Follereau, Vallet, Dupart, Therrier, Colas, Sugin.

VAILLANTE PREMERY-ASA VAUZELLES-USO NEVERS

Entraîneur. _ Jean-Michel Auclair
Arrivée. Cynthia Berger et Maud Goursolas (moins de 16 ans de l’USO Nevers)
Départs. _ Gauthrin (Beaune).
Effectif. _ Gardiennes : Guinon, Goursolas, Pauchard. Arrières : Hubert, Marie Auger, Céline Auger, Robert, Joigneau, Thoulé-Vial, Perrottin, Rodriguez, Sotty. Avants : Etimbre, Lutinier, George, Berger, Rigout, Poichot, Bridou, Gaudin, Stevenin, Chauvot, Cotel, Bernard, Mazet, Bonniau.

NEVERS HANDBALL FEMININ

Entraîneur. _ Patrick Taterczynski
Arrivées. _ Fella Bairi (Nogent-le-Rotrou), Nassima Dob (Algérie), Jill Gagnevin (retour au club), Myriam Gonin (retour au club).
Départs. _ Najat Lazaar, Muriel Schneider, Magalie Provost (La Charité)
Effectif. _ Gardiennes : Rodier, Karrich. Arrières : Taterczynski Karoll, Correia, Bairi. Avants : Colas, Alice Taterczynski, Genc, Dob, Henry, Gonin.

Le 12/09/2007 à 22:22:54


 

Départs officiels du club

Stéphane Haffner et Frédéric Lavalette ont désiré quitter le club pour des raisons professionnelles. Respectivement, pour le club de HAND D'AIZENAY (Vendée) et l'AS Clamecy. Le conseil d'administration leur souhaite bon vent... après leur avoir signé leur lettre de sortie.
Le président

Le 04/09/2007 à 10:49:13


 

Fête du sport de l'OMS

Le club participera à la nouvelle fête du fête du sport organisée par l'office municipal des sports. Elle aura lieu samedi 8 septembre à partir de 9 h. Rendez-vous au gymnase pour les entraîneurs à 8 h 30.

Le 02/09/2007 à 13:03:17


 

Conseil d'administration

Le prochain conseil d'administration du club aura lieu jeudi 13 septembre, à 18 h 30 au local du club.

Le 02/09/2007 à 12:59:25


 

Match amical contre Avallon

Les féminines disputeront leur premier match amical samedi 8 septembre, à 19 h contre Avallon.

Le 02/09/2007 à 12:59:04


 

Entraînement des moins de 18 ans

Tous les moins de 18 ans masculins (nés en 1990-1991-1992-1993) reprendront l'entraînement samedi 8 septembre. Rendez-vous à la salle polyvalente à 16 h 30.

Le 02/09/2007 à 12:57:37

Pages :  1  ...  71  72  73  74  75  76  77  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012