Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  74  75  76  77  78  79  80  ...  90 

Les féminines repartent en excellence

Hier soir, lors du conseil d'administration du club, avec l'apport desentraîneurs du club, il a notamment été évoqué les futurs championnats. L'équipe a décidé de maintenir les deux équipes seniors en excellence féminine et masculine. Don acte !

Le 19/06/2007 à 08:45:49


 

Clarice, future recrue pour le club ?

En cette période de recrutement, le Handball-Club Machinois va pouvoir compter sur Clarisse Thomas. Clarisse est née lundi 4 juin, au Centre Hospitalier de Decize. Elle pèse 3 kg 670 pour 50 cm. Ce charmant bébé a donc fait la joie de son papa Mickaël Thomas, indiscutable gardien de l’équipe première depuis une quinzaine d’années. Pendant ce temps, la maman « pouponne » ce petit bout. Félicitations aux parents

Le 18/06/2007 à 12:08:55


 

Réunion Entraineurs et conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunira lundi 18 juin, à 18 h 30, au local e compagnie des entraîneurs du club. Ordre du jour : préparation de l'assemblée générale et de la future saison 2007-2008, la vingtième du nom.

Le 03/06/2007 à 07:33:22


 

Les mini handballeurs décrochent une belle deuxième place au Challenge Crédit Agricole

Le Handball-Club La Machine, par l’intermédiaire de ses jeunes pousses, a décroché une nouvelle fois, la deuxième place au général du Challenge Crédit Agricole, la sixième fois consécutive. Un vrai « Poulidor » dans ce classement, avec cette deuxième place… Mais cette année encore, le club a été actif et d’une façon régulière lors de chaque déplacement amenant trois, voire quatre équipes aux différentes manches du Challenge Crédit-Agricole mis sur pied par le Comité de la Nièvre de handball.
Il est vrai que samedi dernier, lors de la finale à Prémery, le club avait déplacer plus d’une vingtaine de jeunes... Une énorme satisfaction pour l’ensemble du staff machinois qui, outre les récompenses à chaque enfant, a remporté à cette occasion, un bon d’achat de deux cents euros. Le même montant a également été alloué au club, notamment par La Ligue de Bourgogne, pour ces actions menées auprès de la classe biberon. A noter que les entraînements auront lieu jusqu’au lundi 25 juin, à l’exception du lundi 11 juin, où la salle sera fermée. A noter également que le club a été honoré par la Fédération Française de Handball, par un nouveau label d’argent.

Infos Club
Assemblée générale. _ L’assemblée générale du club aura lieu, dimanche 1er juillet, à 10 h, à l’Espace des Galibots. Tous les licenciés du club ainsi que les parents des jeunes joueurs y sont cordialement invités. Un buffet sera servi au terme de l’assemblée : 13 euros par personnes. Inscription jusqu’au lundi 18 juin.
Rifles. _ Le club organisera plusieurs rifles au cours des prochaines semaines : vendredi 15 juin, à 20 h 30, à la salle des fêtes ; vendredi 6 juillet, à 20 h 30, à la salle des fêtes ; vendredi 17 août, à 20 h 30.

Le 03/06/2007 à 07:30:43


 

Salle indisponible

Aucun entraînement aura lieu du mercredi 6 juin au jeudi 14 juin inclus. Gala de gymnastique et fête de la musique avec les écoles. Don acte !

Le 31/05/2007 à 14:42:43


 

Match amical contre Nevers

Tous les joueurs disponibles sont attendus ce samedi 2 juin, à 18 h à la salle polyvalente pour un match amical contre les moins de 18 ans de Nevers. Faites passer le message et laissez vs messages dans le salon de discussion. Merci. Philippe

Le 28/05/2007 à 12:31:13


 

Entraînements des féminines

Suite à mon entretien avec le président de l'UFM gymnastique, nous sommes tombés d'accord sur le fait que l'entraînement des seniors féminines du mardi soir, puisse commencer à 19 h 30. Don acte pour la future saison. A noter que les premiers footings auront lieu lundi 6 août...

Le 24/05/2007 à 21:06:26


 

Félicitation à Maud et Nicolas

Félicitations à Nicolas et Maud, ses parents ! Allez découvrir la p'tite bouille d' Angèle dans l'album photo : les joies de la vie !
Le président

Le 23/05/2007 à 23:05:53


 

L'union fait la force !!!

Il est demandé à chacun des seniors de participer à l'un des rifles du club pour la saison à venir (à savoir qu'il faut cinq seniors par rifles). Avec cette participation, la licence ne connaîtra pas une importante augmentation.

Jessy, Vanessa, Delphine, Thomas et Christophe ouvrent le bal dès le vendredi 15 juin. Ils apportent ainsi leur pierre à l'édifice.

Les autres dates : vendredi 6 juillet. Vendredi 17 août. Vendredi 21 septembre. Vendredi 19 octobre. Vendredi 28 décembre. Deux autres dates seront retenues au cours du premier semestre 2008.

Les inscriptions peuvent être enregistrées, pour le moment, via le salon de discussion. On essaiera de créer une rubrique, avec Johnny.

Le 23/05/2007 à 10:22:12


 

HANDBALL¤Championnats régionaux

Après Nevers HF et Prémery en féminines, c’est au tour de l’ASA Vauzelles et de la réserve machinoise de rejoindre le Nièvre/Yonne. Une saison lourde de conséquence pour le handball nivernais, qui plus est, avec la descente de l’AS Clamecy d’excellence en Honneur qui rejoindra l’USO Nevers qui s’est fait coiffer sur le poteau.

Excellence masculine

Auxonne évoluera la saison prochaine en Prénationale et en bas de tableau, Nuits-Saint-Georges jouera en Honneur tout comme l’AS Clamecy. « Dommage ! Nous avons pourtant réalisé une bonne deuxième moitié de championnat. Nous pouvons avoir des regrets mais il fallait bien construire une équipe en début de championnat » souligne l’un des responsables de l’équipe patrice Jadel.

Pour l’US Charitoise, la saison se termine à l’avant, avant dernière place. Une saison en demi-teinte mais une nouvelle les joueurs de Jalal El Hilali se sont défendus bec et ongles pour revivre une nouvelle saison en excellence.

Enfin, La Machine, sans le moindre gardien, s’est bien défendu chez la lanterne rouge, Nuits-Saint-Georges. Avec un effectif au complet, la victoire était tout possible. Coup de chapeau à Nicolas Chaussard qui a endossé le maillot de gardien. A noter que Longvic B jouera en excellence à l’image des deux promus, Chevigny-Saint-Sauveur et Chenôve.

Honneur masculine

Chevigny-Saint-Sauveur et Chenôve sont donc les futurs pensionnaires du championnat excellence au terme de la vingt deuxième journée. Malheureusement, Chenôve coiffe l’USO Nevers sur le poteau notamment à la différence de buts. Grande déception dans le camp neversois qui espérait rejoindre l’execllence. Quant à la réserve machinoise et à l’ASA Vauzelles, avec leur nouvelle défaite joueront en Nièvre/Yonne puisque les deux clubs ne feront pas de dossier de repêchage.

Montées descentes

Excellence masculine. _ Montée de Marsannay et descentes de Nuits-Saint-Georges et Clamecy. Ils seront remplacés par Longvic B (ex-prénationale), Chevigny-Saint-Sauveur et Chenôve.

Honneur. _ Montée de Chevigny-Saint-Sauveur et Chenôve et descentes de Digoin, Sens, Vauzelles et La Machine B. Ils seront remplacés par Nuits-Saint-Georges, Clamecy, Saint-Marcel, Toucy, Marsannay-la-Côte et Sud Nivernais HB.

Excellence féminine. _ Montée de Migennes et descentes de Nevers HF et Prémery. Elles seront remplacées par Chevigny-Saint-Sauveur B (ex-prénationale), Longvic, Gueugnon et aucun représentant nivernais. Prémery devrait faire un dossier de demande de repêchage.

Départementaux

Marsannay-la-Côte B (21), Saint-Marcel (71), Toucy (89) et Sud Nivernais HB (58) sont les champions départementaux masculins et qui se rencontreront dimanche 3 juin, à Decize, pour le titre régional.

En féminines, Longvic B (21), Gueugnon (71), Toucy (89) et USO Nevers sont les champions départementaux et se rencontreront dimanche 3 juin, à Toucy, pour le titre régional.



Le 23/05/2007 à 10:08:51

Pages :  1  ...  74  75  76  77  78  79  80  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012