Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  79  80  81  82  83  84  85  ...  90 

Agenda du week-end

Samedi 6 décembre. En déplacement : les moins de 11 ans et les moins de 13 ans, départ du local à 12 h 45, pour Decize. Les moins de 15 ans, départ du local, à 14 h pour La Charité. Tournoi moins de 18 ans féminines, à La Machine à partir de 14 h (rendez-vous à la salle à 13 h). Les masculins, départ pour Marsannay à 15 h.

Le 03/01/2007 à 09:40:45


 

Soirée des oscars

L’idée avait été lancée en décembre dernier de réunir tous les sportifs machinois qui sont, aujourd’hui, près de sept cents licenciés à se partager dans les dix sections sportives, mais aussi d’associer, pour cette soirée « des césars » le monde culturel, et ses bénévoles qui oeuvrent également au quotidien.
En novembre, vingt-et-une associations omniprésente dans la vie de la cité machinoise devaient présenter un nom à Jean Coulon, adjoint chargé de cette soirée mais aussi à l’office municipal des sports, pour les Puits d’Honneur.
« Après un coup d’essai de l’an dernier, nous avons trouvé tout naturel de faire participer toutes les associations culturelles qui animent notre cité, ce qui représente aujourd’hui avec les clubs sportifs, vingt-et-une associations actives. Ca bouge … » a souligné l’adjoint aux sports, Jean Coulon lors de cette cérémonie orchestrée pour la première fois à l’Espace des Galibots.
Le mot de la fin est revenu au premier magistrat, Daniel Barbier. « Soyez les bienvenus dans ce nouvel espace qui est le votre… Marie-Curie va s’effacer au fil du temps pour les réunions puisque les dernières salles disponibles serviront dorénavant à l’école de la deuxième chance. Vous devrez vous habituer à ce nouvel outil qui est l’espace des Galibots. Avec les diseurs, rien ne se passe dans notre commune… Avec les faiseurs, comme vous tous, nous pouvons dire que nous avons un tissu associatif très dense et soutenu aussi bien dans le monde sportif que culturel. Je vous remercie pour votre générosité et un grand bravo pour votre débauche d’énergie.».
Les lauréats
Secteur culturel. _ Abel Billebeau (Orchestre d’Harmonie de la Ville de La Machine), Bernard Cotet (président du Centre socioculturel), Stacha Roy (secrétaire du comité de Jumelage Stronie Slaskie), Tadeusz Sikorski (Aînés ruraux) ont été plébiscités par leur association et de leurs côtés Camille Bonnot (Amacosmi) et France Golob (Aînés ruraux) la palme de la municipalité.
Secteur sportif. _ A l’UFM athlétisme, l’équipe composée de Marine Frund, Laurie Jarzabek, Suzanne Lavergne, Anne Pheulpin et Chloé Serves a été honorée. A l’UFM football, le jeune Kévin Petit. A l’Amicale laïque de formation aéronautique, Bernard Rigoulot. A la pétanque, Romain Bouchier. A l’Avenir cycliste machinois, Albert Kaikinger. Au handball, Marie-France Colas et Vincent Fuentes.

Les Puits d’Honneur
deux Puits d’Honneur ont été décernés. Le premier, concerne le triumvirat de l’ACDLM, Valéry Guichard, Loïc Cesbron et Stéphane Boniface qui a notamment décroche le titre de champion de la Nièvre du contre-la-montre. Le second, un Puits d’honneur spécial pour Roland Urbain licenciée en 1948 et qui fut athlète notamment sur les courtes distances avant de devenir membre en 1970 puis vice-président en 1979 et de 1983 à novembre 1992, président de l’UFM athlétisme.

Le 03/01/2007 à 09:37:44


 

BONNE ANNÉE À TOUS !

Exit 2006, 2007 ouvre ses portes. Cette année sera évidemment riche en émotions autour de notre sport favori, à l'image du futur Mondial 2007 qui aura lieu en France avec une poule à Dijon.
Tous, quelle que soit le niveau, rêvent de briller sur leur terrain de jeu. En attendant de vivre avec vous tous ces grands événements, je vous remercie de votre fidélité sans faille et vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Le Président, Philippe WALSZEWSKI

Le 31/12/2006 à 18:41:30


 

Entrainements

La salle n'étant pas disponible lors de la semaine du 25 décembre au 31 décembre, aucun entrainement ne sera assuré.

Le 23/12/2006 à 12:50:58


 

Résultats et tirage au sort de la coupe de Bourgogne

La Ligue a effectué le tirage au sort de la coupe de Bourgogne qui se jouera samedi 6 janvier. Les Machinois iront défier, en lever de rideau de la Nationale 3, la réserve de Marsannay évoluant en départemental. Jamais deux sans trois. Marsannay, lors des deux derniers tours, a battu aisément Vauzelles et Nevers.

Le tirage
Marsannay-La Machine B; Migennes B-Semur-en-Auxois C; Mâcon-Fontaine-lès-Dijon; Arnay-le-Duc-Chevigny-Saint-Sauveur.

Les résultats : AS Clamecy-Chevigny-Saint-Sauveur, 24-36 ; Auxois-Migennes B, 28-34 ; Mâcon-Auxerre, 33-26 ; Sud Nivernais-La Machine B, 19-29 ; Arnay-le-Duc-Chenôve, 24-18; Semur C-Meursault, 39-28 ; Fontaine-lès-Dijon-Sanvignes, 32-23 ; USO Nevers-Marsannay B, 26-45.

Le 19/12/2006 à 12:07:09


 

Qualification pour les quarts de finale de la coupe de Bourgogne

Les masculins sont allés s'imposer à Decize, lors des huitièmes de finale de la coupe de Bourgogne (29-19). Après une mi-temps pathétique, les Machinois ont retrouvés des couleurs. Prochain match en coupe, samedi 6 janvier... Prenez note !

Le 18/12/2006 à 20:48:17


 

La France en bronze

Lors de la petite finale du Championnat d'Europe féminin, la France a battu l'Allemagne 29-25 pour s'offrir la médaille de bronze, dimanche à Stockholm. Les filles d'Olivier Krumbholz ont ainsi réédité leur exploit de l'Euro 2002, et se sont adjugé la deuxième récompense continentale de leur histoire.

Emmenée par Christine Vanparys qui, symboliquement, a inscrit l'ultime but, l'équipe de France a nettement dominé la sélection allemande sur l'ensemble de la rencontre (14-11 à la mi-temps), menant même jusqu'à sept buts d'avance (25-18). Une grande Isabelle Wendling, une Véronique Pecqueux-Rolland de retour à son meilleur niveau et une Raphaëlle Tervel des plus incisives en attaque ont elles aussi largement contibué à la victoire finale, supplées par une Valérie Nicolas magistrale dans les buts.

Le 17/12/2006 à 16:35:19


 

L'équipe de France féminine en demi-finale !

L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Europe 2006 grâce à sa victoire sur la Suède (28-23) et à la défaite de l'Espagne face à la Russie (31-24). Samedi, les Tricolores affronteront les Norvégiennes, tenantes du titre continental.

Le 14/12/2006 à 22:31:44


 

HANDBALL¤Championnats régionaux

Prémery décroche son premier succès

Le dernier week-end de l’année, avant la trêve des confiseurs, est identique à la première partie du championnat. Noir c’est noir. Une seule victoire à mettre au profit de la Vaillante de Prémery.
Excellence masculine
On annonçait un choc entre Auxonne, le leader et Fontaine, un outsider et finalement ce le fut. Fontaine-lès-Dijon a réalisé l’exploit de faire chuter l’Etoile Auxonnaise qui plus est, sur ses terres. Pour les Nivernais, c’est le marasme… La Machine a pris une claque à Beaune, pourtant lanterne rouge. Avec cette victoire beaunoise, la cuillère de bois revient aujourd’hui, à l’AS Clamecy suite à sa défaite à Mâcon, avec quasiment son équipe réserve de l’an dernier. Enfin, l’US Charitoise, avec le retour à la compétition de Gaël Boisson, dans les buts, a connu le même scénario que les deux autres équipes nivernaises, la défaite.
Excellence féminine
Elles avaient failli l’emporter la semaine dernière contre La Machine. Une semaine plus tard, juste avant l’avant-dernière journée de la phase aller, les joueuses de la Vaillante ont su se remettre en question pour finalement décrocher leur première victoire de la saison obtenue à Châtillon/Seine. Que de joie !
La joie, l’équipe machinoise ne l’a pas eu, samedi dernier, avec la réception d’Auxois. « Franchement, nous nous sommes bien battues. Je suis vraiment contente, nous avons retrouvé un vrai collectif, une âme. Ce n’était pas le cas des derniers matches. Par contre, nous avons raté trop de tirs aux six mètres comme, une vingtaine d’occasions » note la capitaine, Vanessa Follereau.
Honneur masculine
Les joueurs de Gilles Charpin peuvent se mordre les doigts. Ils sont tombés sur Villeneuve/Yonne, l’équipe en forme du moment. Et malheureusement, les Neversois connaissent leur deuxième défaite de la saison. Et pourtant, les Nivernais menaient à la pause de trois buts. A l’image des joueurs de la cité ducale, l’ASA Vauzelles et la réserve machinoise ont également connu la défaite respectivement à Sanvignes et à Digoin.

Le 13/12/2006 à 13:45:13


 

Challenge Crédit Agricole - Coupe de Bourgogne - Arbre de Noël

Dernier gros week-end de l'année pour le club, ce samedi 16 décembre.
En déplacement : les 6-11 ans du club, départ du local à 13 h, 15 pour Decize dans le cadre du Challenge Crédit Agricole. Au retour, vers 18 h, arbre de Noël du club.
A 19 h, coupe de Bourgogne masculine : Sud Nivernais Handball-La Machine.

Le 12/12/2006 à 18:49:59

Pages :  1  ...  79  80  81  82  83  84  85  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012