Fanion La Machine Fanion HBC La Machine

Handball Club La Machine

  Actualités du club

Pages :  1  ...  80  81  82  83  84  85  86  ...  90 

300 euros pour le Téléthon

Au cours du week-end dernier, la commission d'animation avait décidé de rejoindre le Téléthon 2006... Avec un euro, le but encaissé, une partie de la buvette et des différents dons, le club a reversé un chèque de 300 euros. Chapeau à celles et ceux qui ont contribué à cet élan de générosité.

Le 11/12/2006 à 18:37:49


 

Merci et encore Merci

Je tiens, au nom de toute ma famille, à remercier celles et ceux qui se sont associés à notre deuil, par leurs messages de soutien et aussi par leur venue à la messe en l'église Saint-Lazare, à Nevers.

Philippe WALSZEWSKI, président

Le 10/12/2006 à 20:37:23


 

Décès

Le club se joint à la peine de la famille Walszewski et son Président suite au décès de leur maman, Monique.

Le Webmaster.

Le 08/12/2006 à 16:40:38


 

Salon de discussion

Au vu du succès que rencontre le livre d'or (pas toujours en tant que tel), votre Président et moi avons réfléchit à la création d'une nouvelle rubrique vous permettant de discuter entre vous (non, ce n'est pas un forum!).
Et voilà qu'après quelques heures de travail, un salon de discussion a vu le jour ! Il est à cette adresse.

Pour pouvoir l'utiliser, vous devez d'abord vous inscrire, via cette page.

Bonne navigation sur notre bÔ site !

Votre dévoué Webmaster

Le 06/12/2006 à 23:27:42


 

Agenda du samedi 9 et dimanche 10 décembre 2006 - Spécial Téléthon

Samedi 9 décembre. A domicile : les moins de 11 ans contre Vauzelles, reporté. A 19 h, les féminines contre Auxois, à 19 h.
En déplacement : les moins de 13 ans, déplacement à Decize, reporté. Les moins de 15 ans à Clamecy, départ du local, à 14 h 30. Les masculins B, départ du local à 18 h 30 pour Digoin.

Dimanche 10 décembre, les masculins A, départ à 12 h pour Beaune. A 15 h 30, dans le cadre du Téléthon, match hand handisports.

Le 05/12/2006 à 22:51:21


 

Le handball sur tous les fronts

Après trois mois de compétition, le Handball club La Machine compte actuellement une centaine de licenciés à travers huit équipes engagées dont la création d’une équipe moins de 15 ans masculins. Par ailleurs, le club s’investit également à travers la politique municipale, à savoir dans le cadre des actions périscolaires et scolaires, comme les pauses méridiennes, la classe biberon et le projet triennal avec les écoles.
Mais sur le terrain, proprement dit, les troupes du président Philippe Walszewski ne brillent pas. Les résultats actuels ne sont pas « folichons » et ce, notamment pour les trois équipes seniors. « Actuellement, nous avons beaucoup de joueurs et joueuses blessés. C’est l’hécatombe… Il faut toutefois faire avec… » note le staff emmené par Martial Lapetite.
Pour retrouver des couleurs juste avant les fêtes de Noël, les trois équipes seniors qui joueront ce week-end devront mouiller le maillot et se « vider les tripes ». « Nous nous devons de réaliser trois résultats pour se sortir un peu la tête de l’eau » rajoute le staff.
Quoi qu’il en soit, un mois de décembre important entre les résultats et les différentes organisations. En effet, le club a décidé de jouer le jeu dans le cadre du Téléthon et ce, sur deux jours. Samedi 9 décembre, une partie de la buvette ira aux bénéfices du Téléthon et tous les buts encaissés par les trois équipes seniors coûteront chacun 1 euro à se départir entre chacun. Dimanche après-midi, à partir de 15 h 30, un hand handisport aura lieu à la salle polyvalente avec des équipes mixtes (valide et non valide) sur des fauteuils.
Par ailleurs, une journée chargée s'annonce également samedi 16 décembre. Dans un premier temps, la troisième manche du challenge Crédit Agricole (6-11 ans) aura lieu à Decize de 14 h à 18 h. Puis, dans la foulée, l'arbre de Noël des enfants du club. A 19 h, match de coupe de Bourgogne, à Decize. A 21 h, pour ceux qui le désirent repas de Noël au Clos Saint-Pierre : inscriptions avant le 7 décembre, place limitée à 40 au prix de 17 euros, auprès de Marie-France Colas, Vincent Fuentes et Philippe Walszewski.

Agenda
Ce samedi 2 décembre. A domicile : les moins de 13 ans contre La Charité, à 14 h 30. A 18 h 30, les masculins B contre Sens. A 20 h 30, les masculins A, contre Auxerre.
En déplacement : les moins de 11 ans, déplacement à Nevers, départ du local, à 12 h 45. Les seniors filles, départ du local à 19 h 30 pour Prémery.

Rifles
Le club a décidé d’organiser à une date inhabituelle des rifles à la salle des fêtes. Ils auront lieu vendredi 29 décembre, à partir de 20 h 30 avec 3.300 euros de lots.

Le 03/12/2006 à 15:48:53


 

Agenda du samedi 2 décembre 2006

Suite accord avec l'AS Clamecy, le match des moins de 15 ans est reporté au samedi 9 décembre, à 16 h. Celui des moins de 18 ans filles contre Chalon au 17 février... Merci aux deux clubs!

A domicile : les moins de 13 ans contre La Charité, à 14 h 30 (arbitrage : Jérémy et Thibaut). A 18 h 30, les masculins B contre Sens (arbitrage : Karim Gazani). A 20 h 30, les masculins A, contre Auxerre (Joseph Brucci et Lionel Pereira).

En déplacement : les moins de 11 ans, déplacement à Nevers, départ du local, à 12 h 45. Les seniors filles, départ du local à 19 h 30 pour Prémery.

Le 28/11/2006 à 20:32:32


 

HANDBALL¤Championnats régionaux

La Charité passe la deuxième
Les week-ends se suivent et se ressemblent. Le hand nivernais n’arrivent quasiment pas à se sortir la tête de l’eau. Sur les huit rencontres, deux victoires dont une obtenue à l’occasion du derby La Charité-Clamecy.
Excellence masculine
L’US Charitoise a passé la deuxième et ce, notamment, dimanche après-midi, en recevant l’AS Clamecy. Une deuxième victoire qui donne un peu d’air par rapport au général. Les joueurs de Jalal El Hilali ont eu la maîtrise du jeu, en neutralisant le capitaine adverse et en lançant en contre-attaque leur feu follet, Ahmed Gazani qui a notamment inscrit neuf buts. Pour La Machine, période de vache maigre et de doutes. Avec un handball plus régulier, les joueurs de Martial Lapetite avaient largement la place de passer face à Mâcon. On peut noter que sur cette rencontre, la palme revient au gardien machinois, Mickaël Thomas.
Excellence féminine
Un week-end à effacer au plus vite pour les trois équipes nivernaises en enregistrant trois défaites. Nevers HF n’a pas décroché sa première victoire face à Châtillon/Seine. La Machine n’a pas connu la réussite à Arnay-le-Duc et enfin, la Vaillante de Prémery, face à Migennes, actuel leader, n’a pas déméritée outre mesure. Concernant la première journée, un seul match. Prémery ira défier Chalon. La Machine est exempte et la rencontre de Nevers HF a été remis au 6 janvier.
Honneur masculine
Une de chute pour l’USO Nevers après avoir été invaincue durant six journées. Et pour « nous avons mené tout le match. Mais voilà, au cours de cette partie nous perdons deux joueurs clés aux postes d’arrière. En effet, Tarik Ezzine a été évacué pour une luxation à une épaule et Cédric Catier n’a pas terminé la rencontre suite à une entorse d’une cheville » remarque Gilles Charpin.
Pour l’ASA Vauzelles, la victoire a refait surface au terme du match contre Fontaine. « Il est à noter que nos deux gardiens (Marc Gravière et Philippe Provost) ont été décisifs dans les moments ou les deux équipes se tenaient au score. Cette deuxième victoire nous fait du bien au moral et elle permet ainsi de remonter au classement. Une confirmation est attendue le week-end prochain lors du déplacement à Sens » souligne le président Guy Rousseau. Enfin, la réserve machinoise emmenée par Anthony Tillier a certes perdu face à Chevigny mais elle a su trouver les ressources nécessaires en fin de partie de ne pas prendre une véritable correction.

Réunion
Tous les clubs nivernais sont invités au conseil d’administration élargi qui aura lieu, lundi 27 novembre à 18 h 30, à la mairie de Prémery.

Le 22/11/2006 à 09:51:51


 

Le club participera à la vingtième édition du Téléthon

La commission animation a décidé de participer à la vingtième édition du Téléthon. Sous quelle forme ?.
Déjà, lors du match des féminines contre Auxois, samedi 9 décembre, une partie de la buvette ira au profit du Téléthon. Sur le terrain, chaque but encaissé par nos filles leur coûtera 1 euro. Même scénario pour les deux équipes masculines en déplacement. On essaiera de convaincre également l'équipe d'Auxois pour également participer...

Dimanche 10 décembre, à partir de 15 h 30, match hand handisports sur un terrain de mini-hand avec des équipes mixtes (valides et non valides) et dans des fauteuils. Deux euros la participation.

Le 21/11/2006 à 08:56:45


 

Agenda du samedi 25 novembre

A domicile : les moins de 13 ans contre Nevers, à 14 h 30 ; à 16 h, les moins de 15 ans contre Sens.

En déplacement : les moins de 11 ans et moins de 9 ans, déplacement à Clamecy, départ, à 12 h 45. Les moins de 18 ans filles, départ pour Le Creusot, à 16 h. Les masculins A, départ pour Auxonne à 17 h (arbitres : Miche Havot et Philippe Poletti). Les masculins B, départ pour Fontaine, à 16 h (Marc Simonin).

Le 21/11/2006 à 08:55:32

Pages :  1  ...  80  81  82  83  84  85  86  ...  90 

© HBC La Machine 2006-2012